Remplissez quatre champs (dont le taux de l’emprunt et le taux de l’assurance) au choix sur les cinq puis cliquer sur calculer.
Tableau d'amortissement correspondant
Par année
Ce simulateur d’épargne retraite vous permet en fonction du champs que vous laissez vide, de calculer :
- le capital atteint au jour de votre départ à la retraite en fonction de votre objectif de rendement et de votre capacité d’épargne annuelle. Ce capital vous permet ainsi de bénéficier d’une rente viagère (versée à vie) dont vous pouvez apprécier le montant grâce à ce simulateur.
- le montant de vos versements réguliers nécessaires pour atteindre le capital dont vous avez besoin à la retraite et selon le rendement que vous projetez atteindre.
- dans tous les cas, le coût réel de votre épargne en soustrayant de vos versements, la réduction d’impôt offerte en contrepartie.
Ce simulateur vous sera d’une aide précieuse pour projeter l’évolution de votre épargne financière jusqu’à votre départ en retraite.
Les contrats d’épargne retraite vous permettent de vous constituer progressivement pendant votre vie active, un capital qui vous sera restitué principalement sous forme de rente viagère et dont le premier versement sera effectué sur votre demande à compter de votre départ en retraite.
Cette retraite complémentaire est financée en partie par les pouvoirs publics : chacun de vos versements vous ouvre droit à une déduction fiscale de même montant.
Pour de plus amples informations sur les contrats retraite destinés à tout contribuable français : Perp.
Pour de plus amples informations sur les contrats retraite destinés aux travailleurs non salariés (profession libérale, indépendant, chef d’entreprise..) : Madelin retraite.